Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b-louga
b-louga
Publicité
b-louga
Archives
8 octobre 2010

le visa

Et bien donc, nous avons pénétré hier dans l'antre du consulat de France , bien protégé puisqu'on passe par un détecteur et qu'on doit laisser nos cellulaires aux gardiens.  Le monsieur des visas a été très gentil, il a même donné un visa pour deux ans à Kaiyang. De toutes façons, comme je le lui disais, je vais faire la demande de citoyenneté canadienne pour Petit monsieur d'ici qqs jours, donc la prochaine fois que nous irons en France, il n'y aura plus de demande de visa à faire! Mais bon, je dois reconnaître que c'est bien gentil de sa part, d'autant qu'habituellement le visa est accordé pour un maximum de trois mois!

Je m'attendais à beaucoup d'attente, mais non. Et nous avons pu récupérer le visa en après-midi, car tous les bons papiers étaient bien remplis. Même ma situation professionnelle de travailleure-autonome-qui-n'a-pas-besoin-d'être-enregistrée-au-Registraire-des-entreprises (les Québécois conmprendont) n'a pas perturbé la procédure : le gentil monsieur a pris en considération le fait que je sois actuellement sur le Régime québécois d'assurance parentale et que  je touche des prestations jusqu'en mars. That's it, that's all.  Fiou.

Je suis repartie avec le tiers de l'arbre tué, car il me faut emporter la paperasse en France, au cas où nous tomberions sur un douanier zélé, le 18 novembre au petit matin, jour de notre arrivée dans la mère patrie.

En passant,il est bien zoli, le visa de KY... On y voit même son visage! Mon visa pour la Chine et celui de Petit homme pour l'arrivée au Canada n'étaient pas aussi zolis.

Et vive la France!!!

Prochaine paperasserie : la demande de citoyenneté canadienne pour Petit homme et la demande de prestation québécoise pour son état de santé!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Gaëlle !<br /> Papiers et toujours papiers ! C'est qu'il en faut maintenant des justificatifs pour passer les "frontières" même pour revenir dans son Pays natal et en plus avec un Petit Homme ! Trop hâte de vous voir tous les deux !<br /> Heureusement qu'il y a des "employé(e)s sympas dans les administrations..<br /> Bon week-end automnal je suppose que les feuilles commencent à bien "rougir"..<br /> Je vous embrasse à très bientôt.<br /> Edith.
Publicité