30 mars 2011

Ben qu'est'ça dit!

Z'allez bien? Ben nous aussi!

Kaiyang a fait son intégration à la garderie sur un mois. Ça va super bien, il ne pleure plus qd je le laisse, au contraire, il me fait des byebye, petit bonhomme qui tient sa lourde boite à lunch d'une main. Il a une nouvelle éduc, Ouaffa, et une nouvelle amie, Anh-Raphaëlle, qui est arrivée de son VietNam natal l'été passé.

Je le dépose vers 9h et le reprend vers 15h30-16h, après la collation.

Et pendant ce temps, qu'est-ce que je fais? Je me cherche une job!  Et je me suis remise au bricolage.. Question job, une amie m'a démoli le cv de l'an passé, donc j'ai tout revu de A à Z. Ah ça permet de se recentrer, ça! Sur le moment, le moral et l'orgueil en ont pris un coup, mais tout compte fait, ça m'a permis de virer de vieilles affaires et de faire peau neuve. Par contre, les jobs sur le marché ne sont vraiment pas interessants. Ou alors peu payants. Mais bon... on patiente encore un peu. Les deux prochaines semaines me verront reprendre la casquette OFQJ : je vais donc accueillir quatre délégations de ptits stagiaires franchouillards qui viennent tjrs en grand nombre à cette période-ci de l'année.

Question bricolage, je peinturlure une petite chaise récupérée en blanc laqué (bonjour l'environnement!) pour sieur Kaiyang. Et comme nos météorologues nous affirment que le printemps est maintenant arrivé, je devrais me mettre à décaper des trucs sur le balcon. J'ai deux maxi poutres subtilement empruntées l'année passée sur un chantier voisin (un dimanche à l'aube, faut le vouloir qd même) que je veux transformer en banc.  Pis je suis retournée à la couture et ai confectionné un gros coussin berlingot (circa 70 cm de côté). Ah le bonheur!

C'est plate à dire mais c'est fou comme le temps file. J'ai l'impression de ne rien faire de mes journées... et pourtant!

Le Petit homme a pris du poids (8,850 kg), de l'âge (20 mois), du tempérament (il sait de plus en plus ce qu'il veut, le ptit maudit,et il en démord pas), des dents (1,5 at this time), froid (il sort d'un gros gros rhume), de l'expertise (ses compétences profesionnelles de l'heure sont les casse-têtes, les lotos, et le train de bois. Sa formation académique se résume à maman, nanane (banane), byebye, meuh, rhoâ (le lion), grgrgrg (le cochon), doulé (lait) et qqfs hihan - non, père, il ne dit tjrs pas papy).

La période des levers à 5h est résolue, finie, Zu Ende.. C'est maintenant coucher à 20h et qqs  et réveil entre 6h et 7h. Pas pire, hein?

 Des photos suivront dans la semaine car, là, j'ai la chute d'un des Malaussène qui m'attend sous la couette.

Voilà un peu de nous. Et vous?

Posté par blouga à 21:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ben qu'est'ça dit!

    Euh...moi ça va merci.

    Posté par Marianne, 30 mars 2011 à 22:08 | | Répondre
  • Euh....nous aussi !

    Posté par papy, 31 mars 2011 à 15:25 | | Répondre
Nouveau commentaire