Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b-louga
b-louga
Publicité
b-louga
Archives
6 octobre 2010

Promenade aux Iles

Lundi donc, sommes allés aux Iles de Boucherville (http://www.sepaq.com/pq/bou/) prendre un bon bol d'air frais et admirer la faune.

Avons vu : un petit mulot, un écureuil tic et tac (et non un de ces rats des villes qui viennent exploser mes sacs poubelles ou déguster mes plants de fraises et tomates), un pépé le putois (de loin), une marmotte, un petit serpent, plein d'oiseaux et et et... des bambis. La maman et les petits, et le mâle. Ai pris le Petit homme dans mes bras pour qu'il puisse admirer les belles bêtes. Il les a vues mais ne semblait pas émerveillé pour autant. Comme j'avais dû le stopper dans sa marche, ma petite sirène ambulante s'est mise en branle. Les animaux ne se sont pas enfuis pour autant mais semblaient plus attentifs à ma négociation avec le Petit homme pour qu'il arrête la sirène. J'ai finalement capitulé et ai remis l'autonome sur ses papattes pour qu'il puisse reprendre sa marche, sa petite menotte accrochée à mes doigts.

Il faut dire qu'en ce moment, Petit homme veut marcher, marcher et marcher. La poussette, ça va un temps. Moi qui, cet après-midi là, voulais écouter le silence et la nature, j'ai plutôt eu droit à un concert de vocalises. Nous avons donc fait un bout de chemin main dans la main, à son rythme, évidemment. Ce qui veut dire que je pouvais compter toutes les feuilles d'un arbre avant de le dépasser. Bon j'exagère... mais à peine.

Et à ma grande déception, le Petit bout d'homme semblait davantage émerveillé par les petits cailloux et autres bouts de bois sur le chemin que par la faune environnante!

P1000772

P1000768

P1000775

P1000777

P1000773

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité