Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b-louga
b-louga
Publicité
b-louga
Archives
8 janvier 2010

Entre IKEA et moi...

Entre IKEA et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je fais partie de ceux qui bravent neige, pluie, froid glacial ou chaleur humide pour aller y faire un tour. Contrairement à Paris ou Lille, où on peut se rendre au IKEA en métro/RER, celui de Montréal est accessible en bus, un bus qui passe au minimum tous les 30 mn. Porte à porte, j'en ai pour au moins 45 minutes de transport en commun, et 1km de marche à pied. Tout ça pour dire que je l'aime IKEA.

Et cette semaine encore, mon amour pour le magasin suédois n'a pas été déçu, bien au contraire...

Historique et contexte
Vous vous rappelez le Joyeux bordel d'avant les fêtes? Eh bien c'est parce que je bricolais lampe en bois flotté et autres transformations d'objets. Par exemple, une poutre récupérée aux poubelles dans la ruelle voisine devait devenir une console. De même, une vielle fenêtre en bois de mon ancien appart devait devenir ma table de salon.
Décapage (avec mon joujou le décapeur thermique, génial pour les très vieilles peintures) ponçage, teinture ou cire d'abeille, sciage, perçage... Bref ça bricolait ferme durant ces vacances de Noël.
Puis arrive le moment où il faut envisager de mettre tout ça sur pattes et que ça tienne, et que ce soit joli, et que ce soit sécuritaire pour les enfants. Le défi!
Les idées fusent, appel au Gros (surnom de mon papounet adoré et chéri), tests en tout genre, maints aller retour au Home Dépôt, Rona, Réno Dépôt et j'en passe. Déconvenues à chaque fois : les rebords de la future table de salon ne sont pas assez grands pour accueillir les pattes et roulettes des magasins précités, ou bien ils ne sont pas beaux ou trop classiques.. bref la déprime.
Vous me voyez venir...

Le voyage bienheureux
Hier, je pars destination IKEA avec toutes mes mesures et BINGO. J'ai tout trouvé, impec, beau et tendance, moins cher que tous les magasins de rénovation et bricolage, bref le VRAI BONHEUR.
J'ai fixé console et table de salon et voici le résultat :

DSC03418


DSC03415


La table de salon n'est pas terminée, d'où les bandes blanches de protection. Je dois encore teindre les rebords et foncer encore la couleur pour arriver à un brun chocolat, identique à celui de ma chaise berçante. Mais ça vous donne une idée.
Je finis les peintures des murs du salon ce soir ou demain et pourrais ainsi sortir la déco et placer qqs cadres.

Merci IKEA!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité