Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b-louga
b-louga
Publicité
b-louga
Archives
22 octobre 2010

Rythme de croisière

Je peux dire, après 4 mois de vie avec Kaiyang, que j'ai enfin trouvé mon rythme de croisière. Je n'ai plus besoin de dormir lors de ses siestes. Je n'ai plus autant de paperasses à remplir. J'ai acheté la paix en investissant dans un plus gros frigo-congélo et dans un lave-vaisselle de comptoir (dit pour 4 couverts, il tourne une fois par jour, c'est le paradis). J'arrive à trouver des moments pour pouvoir bricoler, créer, patenter des trucs (en fait, pendant ses siestes) ou j'use de stratégies pour pouvoir le faire quand il est dans les parages. J'ai toujours l'impression de vivre vite, mais disons que de cent à l'heure, je suis passée à 80. Il y a des pointes, évidemment, mais aussi des ralentissements, qui font du bien.

C'est ainsi que j'ai pu contacter certaines personnes que je voulais appeler depuis des lustres, que j'ai pu envoyer une version électronique du faire-part à mes contacts d'ici. J'ai même pu aller chez le coiffeur hier matin et organiser un souper avec deux amies hier soir. Bref la vie se place. Dans même pas un mois, nous serons en France, et j'en suis bien contente. Et après ce sera l'opération du palais puis la recherche de garderie familiale et de contrats, car mon congé parental achève en mars. Et un autre rythme donc. Mais j'ai encore quatre bons mois devant moi.

Kaiyang grandit, dans le sens où il maitrise de nouvelles choses de jour en jour, au point où je me demande où il va chercher tout ça. C'est vraiment le fun de le voir essayer, tenter, échouer, recommencer. Son petit caractère se précise également. il observe beaucoup les autres enfants au parc de jeu ou le mardi matin, à l'activité parent-enfants. Il regarde avec curiosit. maman qui se lave les dents ou qui se mouche. C'est un ptit-vite donc il faut que je redouble d'attention. Mais c'est un amour. Parfois, il me regarde et pouf il me fait un calin ou un gros sourire. Il veut que je joue avec lui et sait me le manifester. Il me comprend aussi de plus en plus quand je lui parle. Je ne savais pas combien ce pouvait être aussi gratifiant de voir un ptit bout grandir comme ça. Un mélange de surprise, de fierté, de grosse bouffée d'amour. Heureusement, il aime que je lui fasse des becs. Et je ne me gêne pas. Mais comme un vrai ptit gars, il sait aussi me signifier quand je l'étouffe ou que je l'embête avec mes baisers, et qu'il préfère jouer.

J'aime ça, la vie de maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est le plus beau des "métiers"!!!!! <br /> nous vous attendons avec impatience.bises
Publicité