Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b-louga
b-louga
Publicité
b-louga
Archives
30 juillet 2010

Fente labio-palatine et autres considérations médicales

C'est maintenant confirmé, Kaiyang se fera opérer (pour la 1ère fois) le 23 août à 10h15.

Le chirurgien va réparer un côté de la lèvre et, si tout va bien, commencer la réparation du second côté. Et qqs 3 à 4 mois plus tard (novembre-décembre), il fermera le palais et complètera l'opération du côté 2 de la lèvre. Pfiou. Pauvre petit bout. C'est un mal nécessaire, je sais. Ce qui m'effraye le plus, dans toute cette histoire, ce n'est pas tant la diète purée-liquide qu'il devra suivre mais bien plutôt l'espèce de camisole de force qu'il devra porter afin de l'empêcher d'aller jouer dans la lèvre. La camisole en question a des bouts de bois dans les manches. Vous aurez donc compris que Petit grain de riz (comme l'a surnommé son grand-père) ne pourra pas plier les bras. Lui qui est un ptit gars pas mal actif, qui adore battre des mains, des bras...

Pour ce qui est de son poids, j'imagine qu'il a dû prendre qqs grammes car son bedon est plus gros et il semblerait presque avoir un petit double menton!!  C'est que Kaiyang, suite à la visite médicale, suit un régime très difficile (je blague) : comme il est en dessous de la courbe de croissance pour le poids (du côté de la taille et du périmètre crânien, tout est OK), il doit manger beaucoup de gras pour alimenter le cerveau! Bref beurre, l'huile d'olive, crème fraiche, etc. font du coup partie de son alimentation quotidienne. J'ai même commencé le beurre de noix macadamia, plus riche que le beurre d'amande, et le beurre de pinut.

En tout cas, il continue de mettre du 12 mois, et je dois encore replier la ceinture des pantalons sinon Petit grain de riz se retrouve la couche à l'air! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne veux pas commencer à le peser à toutes les semaines, au grand dam de son grand-père (toujours lui, d'ailleurs Kaiyang râle souvent, comme son grand-père :-). Je saurai, lors des prochains vaccins, s'il a grossi ou pas.

De toutes façons, je n'ai pas de balance fa que...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne nouvelle pour l'opération, malheureusement c'est le jour où je pars en turquie donc il faudra que tu m'envoies un mail pour me tenir au courant.<br /> Sinon son grand-père, il serait pas un peu chiant?!?<br /> Je suis sûr que je le connais :P
G
Salut Gaelle<br /> <br /> Grand papy et Grand Mamy sont à la maison pour l'anniversaire d'Aurélien, ils viennent de voir les photos.....<br /> <br /> Ils sont contents d'avoir vu ton petit bonhomme....<br /> Gros bisous de leurs parts.....<br /> <br /> <br /> Delphine et toute la famille
Publicité