Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b-louga
b-louga
Publicité
b-louga
Archives
13 février 2010

vroum vroum

ÇA Y EST, JE CONDUIS... ENFIN... après des années de peur et d'appréhension, j'ai enfin repris du volant, toute seule, comme une grande. Il était temps, dirons certains. Chacun ses bibittes, comme on dit ici.

Je me suis  abonnée à Communauto (un système de partage d'autos). Hier j'ai réservé une voiture pour me pratiquer dans les rues de mon quartier. Je suis restée en terrain connu, à savoir Petite Patrie et le Plateau, mais j'ai pris des grosses artères comme Papineau, De Lorimier, Mont-Royal, St-Hubert, etc.

Ce matin j'allais bruncher chez mes amis les Bridogés, et j'ai donc traversé le Pont Jacques-Cartier... Plutôt deux fois qu'une même. Ben oui, je me suis trompée d'enbranchement et après un demi-tour, j'ai retraversé le Pont en direction de Montréal, pour ensuite revenir sur mes pas et finalement arriver à bon port. Une chance, il était 9h30 un samedi matin, donc il n'y avait pas trop de monde sur la route.
Ah pour le retour, ça a été les doigst dans le nez... le Pont et moi, on est devenu ben amis.
J'ai même gouté au démarrage en côte et au stationnement en sous-sol (comme les parkings-jouets en plastique, avec les voies toutes étroites et en serpentin). Oui OK c'est facile avec une automatique, mais quand même, appréciez la difficulté pour une première fois.

Et le pire dans tout ça? C'est que j'y ai pris goût, à cette nouvelle autonomie, cette liberté d'aller et venir, toujours plus loin. Imaginez le nirvana quand je vais être en mesure d'aller à IKEA en Communauto!!
Cet été, mon programme est déjà établi : direction l'autocueillette de petits fruits et à moi les confitures maison!

Allez, je file, pour ma St-Valentin, je m'offre un massage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Gaëlle, je suis un peu en retard pour le commentaire, mais je tenais à te féliciter personnellement pour ta prise de "risque", c'est parti mon quiqui, on dit chez nous.
M
bravo d'avoir repris la conduite!!!!<br /> merci à marianne pour les photos et la vidéo <br /> a quand la balade à 2,peut être qu'elle attend que tu t'exerces un peu????<br /> bisous maman
D
Salut Cousine...<br /> <br /> Super, d'avoir repris la voiture, en plus, ce n'est pas une petite, style clio ou 206....<br /> J'ai vu la vidéo sur le site de Marianne...<br /> Allez profite la vie en voiture et de Ikéa,Nous, on y est alé la semaine derniere pendant nos vacances....
M
Si vous voulez voir tout ça en image, cliquez ici :<br /> http://lesbridoges.blogspot.com/<br /> <br /> J,espère q tu ne m'en voudras pas de t'exposer ainsi Gaëlle :):)))
Publicité